Evénement porté par Le Grand-Bornand Tourisme depuis 2008, Glisse en Coeur allie une course sportive de 24h de ski au soutien, pour chaque nouvelle édition de ce « marathon des neiges » précurseur, à une association caritative œuvrant pour l’enfance. En 13 éditions, l’événement caritatif de la montagne française a permis de soutenir 11 associations, qui se sont partagées la somme de 3 392 550 euros.
OBJECTIF EVEREST FIN MARS …
Officiellement lancée lundi 7 novembre dans les salons de l’Impérial Palace d’Annecy, la 14e édition de Glisse en Coeur animera les pistes du Grand-Bornand du 24 au 26 mars prochain au profit, cette année, de l’association À Chacun son Everest portée par la docteure et aventurière chamoniarde Christine Janin. Deux objectifs ont ainsi été annoncés : le premier consiste à réunir 160 équipes de skieurs, quand le second, hautement symbolique, vise à collecter la somme de 884 800 € de dons, en référence à l’altitude de l’Everest. « A ceux qui pensent que c’est impossible, je dis : et alors ? Le pire, ce sera d’y arriver ! », a lancé Christine Janin, taquinée à ce sujet par le parrain de l’événement Stéphane Thébaut.
…AVANT « DANSE EN COEUR » À L’AUTOMNE 2023 !
Dans la foulée, l’occasion était donnée à Marie Lextrait, présidente de l’association TFA, cause de Glisse en Coeur 2018, d’annoncer la création d’un nouvel événément 24h, dans la foulée de Glisse en Coeur et du Vendée Coeur des Sables d’Olonne… à savoir Danse en Coeur, dont la 1ère édition animera le H7 de Lyon les 14 et 15 octobre 2023.