Avec une course aux dons de plusieurs mois et 24h de ski en relais et de concerts au profit d’une cause liée à l'enfance, Glisse en cœur s’est imposé comme l’événement caritatif de la montagne française.
Ce succès repose sur un concept original, associant solidarité et ski en relais par équipe pendant 24h non-stop, du samedi 14h au dimanche 14h. Le tout dans une ambiance festive, enfiévrée par les concerts donnés sur le front de neige du Charmieux au Grand-Bornand Chinaillon.
Les objectifs :
Les vainqueurs de la Course aux dons seront les équipes qui auront récolté le plus de dons dans les 2 catégories "Entreprise" et "Tribu" ET qui auront relevé le challenge sportif de 24h de ski non-stop en relais par équipe.
L'enjeu pour les équipes, c'est d'activer leurs réseaux, multipliez les initiatives, incitez leurs proches, amis et relations professionnelles à faire un don à leur équipe ou à leurs coureurs, ceci afin de faire grimper le compteur général des dons. Tous les dons sont directement versés aux associations soutenues.
Glisse en Cœur, c'est aussi un événement parrainé et présenté par des personnalités sportives, de la culture et des médias.
En 2023, près de 150 équipes ont répondu présentes à la 14e édition et ont contribué à récolter 884 800 euros de dons au profit de l'Association "À Chacun son Everest" !
Glisse en Cœur, c’est près de 4 243 777 euros de dons collectés, toutes éditions confondues !