Avec près de 5 millions de cas par an dans le monde, l’arrêt cardiaque représente un enjeu majeur de santé publique. En France, c’est entre 40 000 et 50 000 individus qui décèdent d’un arrêt cardiaque par an, soit en moyenne un toutes les dix minutes. Dans 80% des cas, cela survient sur nos lieux de vie, de travail, de détente, en famille…
Chaque minute perdue diminue de 10% les chances de survie alors que le cœur a toutes les chances de repartir si le massage cardiaque est débuté très rapidement. Malheureusement, en France, seulement 20 % des témoins d’un arrêt cardiaque osent débuter les gestes qui sauvent.
C’est pourtant simple : 3 gestes à connaitre pour sauver 1 vie !
1. Alerter
2. Masser
3. Défibriller
Les collaborateurs d’Air Liquide Healthcare ont à cœur d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins. L’événement Glisse en Coeur, caritatif et solidaire, est une parfaite occasion de former aux gestes qui sauvent. Notre équipe, aidée par des professionnels de santé, vous propose à cette occasion un apprentissage rapide (10 min) des gestes qui sauvent.
Venez-vous réchauffer en apprenant le massage cardiaque et la défibrillation sur un mannequin dédié ! Jeunes ou moins jeunes, venez nombreux. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué !
Air Liquide Healthcare est un acteur mondial des gaz médicaux, des prestations de santé à domicile et des ingrédients de spécialité.
Nos 16 300 collaborateurs accompagnent 1,8 million de patients chroniques et servent 15 000 hôpitaux et nouveaux lieux de soins. Nous sommes engagés aux côtés des professionnels et des établissements pour améliorer la santé et la qualité de vie des patients et rendre le système de soins plus efficace et vertueux pour tous. Notre approche centrée sur le patient et fondée sur les principes de valeur en santé s’inscrit pleinement dans notre stratégie et notre signature « Changing Care.With You » reflète cet engagement.